© 2019 par INSOPE Information Sociale Pénitentiaire.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

Par tél : 04 88 14 85 25 / insopejustice@gmail.com / INSOPE 70 route des Châteaux du Mont Robert

13595 Aix-en-Provence

DESCRIPTION DE L'OFFRE

QUELS AVANTAGES ?
 

  • Gratuité pendant 1 an sur le trajet domicile-travail sur tous les TER de la Région PACA.


    POUR QUI ?

     

  • Les policiers nationaux et municipaux, les gendarmes, les douaniers, les pompiers, marins-pompiers, les militaires, les personnels de l'administration pénitentiaire et les Equipes Mobiles Académiques de Sécurité (EMAS) résidant et travaillant exclusivement en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Personnel opérationnel uniquement.


    SUR QUELS TRAJETS ?

     

  • Pour les déplacements domicile-travail réalisés sur les trois réseaux régionaux : TER, LER et Chemins de Fer de Provence.
    Déplacements uniquement sur le territoire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. 

 

 

SUR QUEL SUPPORT ?
 

  • Le Pass sûreté est exclusivement délivré sur une carte billettique : carte ZOU! ou carte d'un réseau partenaire.

 

 

COMMENT L’OBTENIR ?


Vous remplissez les conditions nécessaires pour bénéficier du PASS Sûreté ?
Vous pouvez en faire la demande  :


 

  • En déposant un dossier de demande constitué des formulaires de demande et des pièces justificatives requises (voir ci-contre) au guichet d’une gare de la région PACA.

     

  • Vous êtes en mesure de vous rendre à un des quatre guichet billettique régional (Espace ZOU!) : Marseille-St-Charles, Avignon-Centre, Toulon, Nice-Ville : votre Pass Sûreté vous sera délivré immédiatement.

     

  • Vous n'êtes en mesure de vous rendre à un des quatre guichet billettique régional (Espace ZOU!) : votre demande pourra être prise en charge à n'importe quel guichet, mais votre Pass Sûreté ne pourra être délivré immédiatement.
    Vous recevrez votre carte à domicile. Attention : durant l'attente de la réception de votre carte, vous ne bénéficiez pas des conditions du Pass et devrez donc voyager avec un titre de transport à votre charge.


     

  • Une fois en possession de votre carte, vous n’aurez plus qu’à y charger votre PASS Sûreté tous les mois, à partir du 20 du mois pour le mois suivant, sur Distributeur de Billets Régionaux (distributeurs automatiques de couleur bleue).

 


Lors des contrôles à bord des trains, le titulaire du PASS Sûreté devra être en capacité de présenter sa carte professionnelle* ainsi qu'une carte d'identité.

*De bataillon pour les marins-pompiers, pour les sapeurs-pompiers, les personnels de l'administration pénitentiaire et les EMAS c’est l’attestation de l’employeur qui sert de justificatif.

PASS SÛRETÉ

 

Les agents des métiers composant les forces de l’ordre, les militaires et les pompiers bénéficient de la gratuité sur leur trajet domicile – travail en TER. Une mesure mise en place à l’initiative de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

CONSTITUER UN DOSSIER DE DEMANDE

FORMULAIRES A TELECHARGER ET JUSTIFICATIFS DEMANDES

 

Pour bénéficier du PASS Sûreté, les personnes concernées doivent présenter au guichet :

  • - 1 attestation d’emploi signée et tamponnée par l’employeur : TELECHARGER L’ATTESTATION A FAIRE REMPLIR EN 2 EXEMPLAIRES (format PDF 568 Ko). Attention : pour les pompiers, les personnels de l'administration pénitentiaire et les EMAS, un exemplaire original doit être conservé en cas de contrôle à bord.

  • - La carte professionnelle* à présenter lors du dépôt de votre demande (pas de photocopie)

 

*De bataillon pour les marins-pompiers, pour les sapeurs-pompiers, les personnels de l'administration pénitentiaire et les EMAS c’est l’attestation de l’employeur qui sert de justificatif.

 

  • - Si vous n'êtes pas en possession d'1 carte ZOU! (ou d'1 carte billettique d'1 réseau partenaire) : 1 formulaire de demande de carte ZOU! rempli et signé, permettant de charger le PASS Sûreté : TELECHARGER LA DEMANDE DE CARTE (format PDF 1Mo). A partir du 1er janvier 2017, le PASS sûreté ne peut être délivré que sur carte billettique.

  • - 1 photo d’identité